Débarras de maisons, d'appartements et de bureaux

Vous devez vider vos 4 murs prochainement ?

Il y a toujours différentes raisons pour vider un logement, certaines sont planifiées et d'autres très spontanées. Il peut aussi s'agir d'une circonstance triste, par exemple si l'on a un décès dans la famille ou dans le cercle de connaissances et que l'on se trouve soudain confronté à la grande tâche de coordonner l'évacuation d'une maison. Souvent, l'évacuation doit se faire rapidement et on a alors besoin d'un soutien extérieur.

En cas de décès, il est tout à fait envisageable de vouloir garder certains meubles et objets ou de réfléchir tranquillement à qui les recevra ou en héritera. Dans ce cas, on ne veut pas non plus brader tout le mobilier simplement parce qu'on n'a pas le temps.

Si l'on doit tout à coup vider son appartement ou sa maison en raison d'un licenciement, par exemple pour cause de besoin personnel, et que le nouveau logement est beaucoup plus petit que prévu, on souhaite alors entreposer ses meubles en toute sécurité et au sec jusqu'à ce que l'on ait trouvé la solution optimale.

Un déménagement de bureau est généralement planifié à l'avance. Dans ce cas, il se peut que l'on veuille agrandir ses locaux professionnels parce que l'on s'est agrandi ces dernières années et que l'on a plus de collaborateurs. Il peut alors être utile de louer un espace de stockage pour y ranger le mobilier de bureau pendant la période de déménagement, en attendant de pouvoir le réutiliser. Il est possible que les chaises et les tables de bureau soient obsolètes et qu'elles soient remplacées par de nouveaux meubles lors du déménagement, auquel cas on sera content de pouvoir vendre les anciens meubles et un espace de stockage serait utile jusqu'à ce qu'on trouve un acheteur avant de devoir s'en débarrasser.

Liquidation du logement suite à un décès - que faire des affaires ?

Un décès implique beaucoup d'organisation, il est donc souvent suivi d'une liquidation de l'appartement. Mais avec un soutien adéquat dans ce moment émotionnellement difficile, cela devient supportable. Veillez à ne rien jeter à la hâte.

Qui d'autre aide à la liquidation du logement ?

Pour les personnes décédées seules, la liquidation du logement est généralement à l'ordre du jour lors du décès. De nombreux proches se sentent complètement dépassés par cette tâche sur le plan émotionnel. C'est compréhensible, car de nombreux souvenirs, pensées et mots non exprimés remontent à la surface. C'est pourquoi il existe de nombreuses entreprises qui se consacrent à la liquidation de logements. Celles-ci enlèvent les marchandises ou se chargent directement du débarras des objets. Lien y afférent (source) : https://www.deinadieu.ch/ratgeber/wohnungsaufloesung-im-todesfall-wohin-mit-den-sachen/

Stocker le mobilier dans ROOM4U

Un débarras représente beaucoup de travail et de stress émotionnel. On aimerait alors simplement que tout se passe sans trop d'efforts et que tout fonctionne sans problème. Nous proposons des solutions flexibles et avantageuses pour ces cas. Notre grand choix de locaux vous donne la possibilité de louer l'espace de stockage qui vous convient. Nos espaces de stockage font entre 4m² et 18m² et ont une hauteur de plafond de 2,5m. Nos salles de loisirs font même jusqu'à 38m² et peuvent également être utilisées comme espace de stockage. 

Sur notre site web, vous trouverez sous MENU / Emplacements & prix de plus amples informations sur nos locaux disponibles. Mais nous sommes également à votre disposition pour vous aider personnellement ! N'hésitez pas à nous rendre visite sur place dans notre nouveau bâtiment à Schaffhouse et laissez-vous convaincre. Nous sommes à votre disposition pour des visites les jours de semaine suivants :

Mardi : 11.30 - 13.30 | Jeudi : 17.00 - 19.00 | Samedi : 11.00 - 14.00

ROOM4U - Schweizersbildstrasse 35, 8200 Schaffhouse

Retour